Ecurie Notre Dame de la Paix
Administrateurs : audrey, Mathis
 
 Ecurie Notre Dame de la Paix  Entre nous  Vos aventure dans votre centre equestre!! 

 Vaila et ses ''merveilleuses'' aventures

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Vaila
Vieux cheval/vielle jument
Vaila
123 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 23:26:41   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

alors cette fois, mon cours de dimanche dans le club ou je vais passer mon galop 5.
donc, le cours est à 9h donc je dois etre la à 8h 30 donc réveil matinal pénible. j'aurai aps du faire le party la veille.
donc, je monte Max, un grand cheval noir mignon mais pas tès intelligent.

Je le panse et selle, il essaye de me mordre et botter à plusieurs reprises mais ca va j'ai l'habitude!

après, on monte. Il est correct au pas et au trot. Mais quand on passe au galop, ca coince. Il donne des couts de tete et si j'allonge les renes ilo baisse la tete trop. donc, on a une petite discussion ensemble. Je finis par l'avoir.

on se réchauffe 2-3 fois sur un petit croisillon puis on passe au chose sérieuse. la mono met deux obstacles verticals de 1m 53 sur les cotés. Ce qu'on doit faire, c'est les sauter et au-dessus demander le pied ou on veut aller. Pas facile, facile avec Max. Mais je l'ai eu sans trop de problème
La fan de chevaux
I <3 horses
Licorne
La fan de chevaux
700 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 15:01:36   Voir le profil de La fan de chevaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à La fan de chevaux   

Cool alors ! ^^


--------------------
audrey
*~Jtdr Mathis!~*
Licorne ailé imortelle
audrey
1392 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 17:49:30   Voir le profil de audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audrey   

lopl
Vaila
Vieux cheval/vielle jument
Vaila
123 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 22:03:29   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

Juste un petit mot pour dire que je sors en concours la jument arabe que j'entraine le 21 mai! c'est le provincial du cheval arabe. ca se tient à richmond près de sherbrooke et des participant viendront de tout les coins du Québec. j'ai trop Hate!
audrey
*~Jtdr Mathis!~*
Licorne ailé imortelle
audrey
1392 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 02:28:00   Voir le profil de audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audrey   

lo0l, le lendemain que je vais voir cavalia
La fan de chevaux
I <3 horses
Licorne
La fan de chevaux
700 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 11:28:49   Voir le profil de La fan de chevaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à La fan de chevaux   

Ah c'est cool ! Bonne chance ! ^^


--------------------
Vaila
Vieux cheval/vielle jument
Vaila
123 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 16:58:31   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

ahh tu vas voir Cavalia! tu vas voir c'est tellement beau! Je vais aller le revoir probablement
audrey
*~Jtdr Mathis!~*
Licorne ailé imortelle
audrey
1392 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 00:43:19   Voir le profil de audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audrey   

cool!!!!
Membre désinscrit
   Posté le 09-05-2006 à 18:56:11   

C'est quoi Cavalia? lol
Vaila
Vieux cheval/vielle jument
Vaila
123 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 22:27:24   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

un spectale équestre merveilleux créer par Frederic pignon et Magalie delgado. C'est féerique. Il y a des numéros de dressage, de voltige, d'acrobates et surtout des numéros avec les chevaux en liberté!
Membre désinscrit
   Posté le 10-05-2006 à 12:50:20   

grrrrrrrrr je veu le voir !!!!!!!!!! lol tu m'amene dans ton sac Audrey? ^^
Vaila
Vieux cheval/vielle jument
Vaila
123 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 22:43:16   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

lol petite news comme ca l,an prochain au début mars je vais peut etre en France
audrey
*~Jtdr Mathis!~*
Licorne ailé imortelle
audrey
1392 messages postés
   Posté le 12-05-2006 à 01:08:25   Voir le profil de audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audrey   

merdeuse jtaime plus et oui steph, je veut bien tamener dans mon sac! Mais je crois pas que tu rentre!
Membre désinscrit
   Posté le 12-05-2006 à 13:05:58   

LoL dit que je suis grosse.
Cool Vaila !
Mathis
Laudas et moi on fait la paire
Licorne ailé imortelle
Mathis
1762 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 20:03:16   Voir le profil de Mathis (Offline)   Répondre à ce message   http://notredamedelapaix.alloforum.com   Envoyer un message privé à Mathis   

mdr ok ben les filles je viens aussi moi!!!!


--------------------
Vaila
Vieux cheval/vielle jument
Vaila
123 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 03:07:57   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

je vais vous raconter mon concours:

alors samedi matin, je vais à l'écurie comme d'hab, on embarque les 2 chevaux et ils partent. moi je fais les boxs avec la fille du proprio, on mange et vers 13h on part. le concours était à Richmond près de Sherbrooke donc 2 heures de route. on arrive la à 15h donc. on fait le tour des lieuxs, les chevaux sont déja installer dans les boxs qu,on a louer. Donc, le samedi c'est seulemnt les classes de présentation au licou. En passant, le couconcours ou on était c'était seulement des chevaux arabes donc grande nervosité dans les écuries

donc, les classes commencent à 17 h donc on commence vers 15h45 à préparer les chevaux. on les panse, leur met du produit pour faire briller la robe, du déméklant à crinière etc. on a fait les classes, c'est pas moi qui présentai mais son proprio. elle a gagnée deux deuxième place et une troisième. On quitte vers 21h. le temps d'etre rendu 23h. en bref , je me couche vers 23h30.

Le lendemain réveil à 5h30. on part à 6h30. on arrive sur les lieux vers 8h. cette journée est pour les clases de selle. donc, je prépare le cheval à 8h30. et à 9h je vais la détendre dans la padock extérieur. Ma première classe cheval débutant est à 9h30. donc, j'arrive dans le manege. Ma jument est très stresser et je fais quelques bout de galop quand on est supposer etre au trot Je gagne quand meme la première place

ensuite, tout de suite après j'ai une autre classe: plaisance anglaise
la ma jument fait bien la classse mais à la fin quand il remette les médailles elle panique et se met à ruer. donc, petit bout rodéo mais je m,accroche et tient en selle. Heureusement, ce bout la était pas jugé. donc je gagne encore la première place.

ensuite, j'ai une pause de 15 minutes donc je marche un peu ma jument.Ma dernière classe est le slalom au trot. on doit faire un trajet entre cinq cones au trot et c'est le plus bon temsp qui gagne. donc, je le fait mais je suis un peu pénaliser puisqu'elle fait un peu de galop. Mais je finit quand meme quatrième.

en tout cas, tout ce long post pour dire que j,ai adoré mon expérience et à l'automne je vais y retourner et que je vais faire plus de classe!
Mathis
Laudas et moi on fait la paire
Licorne ailé imortelle
Mathis
1762 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 13:46:05   Voir le profil de Mathis (Offline)   Répondre à ce message   http://notredamedelapaix.alloforum.com   Envoyer un message privé à Mathis   

Bah vrément BRAVO !!!


--------------------
audrey
*~Jtdr Mathis!~*
Licorne ailé imortelle
audrey
1392 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 15:00:09   Voir le profil de audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audrey   

Bravo tes super!!!
Vaila
Vieux cheval/vielle jument
Vaila
123 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 15:13:30   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

lol merci les filles!
La fan de chevaux
I <3 horses
Licorne
La fan de chevaux
700 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 18:06:03   Voir le profil de La fan de chevaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à La fan de chevaux   

Ouai ! Bravo ! ^^


--------------------
Vaila
Vieux cheval/vielle jument
Vaila
123 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 23:47:06   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

Finalement, j'ai maintenant officielemnt mon cavalier 2 équivalent du galop 5!
Mathis
Laudas et moi on fait la paire
Licorne ailé imortelle
Mathis
1762 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 04:06:13   Voir le profil de Mathis (Offline)   Répondre à ce message   http://notredamedelapaix.alloforum.com   Envoyer un message privé à Mathis   

Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!


--------------------
La fan de chevaux
I <3 horses
Licorne
La fan de chevaux
700 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 20:13:43   Voir le profil de La fan de chevaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à La fan de chevaux   

Bravoooo ! ^^


--------------------
Vaila
Vieux cheval/vielle jument
Vaila
123 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 23:20:10   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

lol Merci je suis vraiment contente!
audrey
*~Jtdr Mathis!~*
Licorne ailé imortelle
audrey
1392 messages postés
   Posté le 31-05-2006 à 02:23:05   Voir le profil de audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audrey   

GOOD
Je savait que tu allait 'avoir
Félicitations!!

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Ecurie Notre Dame de la Paix  Entre nous  Vos aventure dans votre centre equestre!!  Vaila et ses ''merveilleuses'' aventuresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum