Ecurie Notre Dame de la Paix
Administrateurs : audrey, Mathis
 
 Ecurie Notre Dame de la Paix  Entre nous  Vos aventure dans votre centre equestre!! 

 Vaila et ses ''merveilleuses'' aventures

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Vaila
Vieux cheval/vielle jument
Vaila
123 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 00:15:23   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

bon je vais commencer par ce qui m'est arrivé dans mon cours dimanche dernier!
en raison de conflit d'horaire et de maladie ca faisait 3 semaines que j'avais pas monter donc timex ( le cheval de la dame qui n'a pas le temps de s'en occuper et que je monte exclusivement) n'avait été monté qu'une fois mais au moins longé et mis en liberté souvent. Donc il était plein d'énergie. Ca c'est bien passer mais lors d'un parcours de 6 obstacles, il y avait un oxer dans une diagonale et ensuite c'était un tournant serré et tout de suite il y avait une ligne de deux vertical avec entre 5 foulées. bon je commence le parcours tout va bien je fais l'oxer pas de probleme. Mais la dans le tournant serré je demande le changement de pied mais un peu trop en retard donc mon cheval entre dans la ligne déséquilibré. Il prend son appel un foulée trop tot de ce que j'anticipai et l'obstacle était assez haut ( 1m 30 environ) et la je retombe le buste sur l'encolure et pas d'étriers. il faut pas oublier que c'est une ligne donc la je vois l'autre obstacle arrivé MERDE! Bien sur mon cheval qui adore sauter accelere quand il voit que je ne le retient plUS!

j'ai réussi a prendre la suspention 1/2 foulées avant l'obstacle. j'ai passer proche mais je suis pas tombé OUF!
Je suis toujours en 1 morceau!

lol que de talents!

Message édité le 20-12-2005 à 01:34:16 par Vaila
audrey
*~Jtdr Mathis!~*
Licorne ailé imortelle
audrey
1392 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 01:47:45   Voir le profil de audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audrey   

tes super bonne!
La fan de chevaux
I <3 horses
Licorne
La fan de chevaux
700 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 17:00:09   Voir le profil de La fan de chevaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à La fan de chevaux   

Oh, j'ai fait exactement la même chose !! Sauf que l'obstacle était un peu moins haut !! C'est chaud pour pas tomber !! Mdr
Bravo en tout cas ^^


--------------------
Vaila
Vieux cheval/vielle jument
Vaila
123 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 23:49:35   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

Merci mais apres l'obstacle, je riais tellement que j'avais de la misere a arreter mon cheval. Donc j'ai galopêr un tour avant d'arreter j'en pleurais de rire ( il faut dire que jtait fatiguée ce jour la)
La fan de chevaux
I <3 horses
Licorne
La fan de chevaux
700 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 09:22:38   Voir le profil de La fan de chevaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à La fan de chevaux   

(Mdr oki ^^)


--------------------
Yuna
toujours prête
Licorne
Yuna
234 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 09:27:44   Voir le profil de Yuna (Offline)   Répondre à ce message   http://9710.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Yuna   

lol
julie
Noisette jtdr ma tite chewie!!!!
Licorne
julie
204 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 16:57:17   Voir le profil de julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julie   

wawou!!^^
Vaila
Vieux cheval/vielle jument
Vaila
123 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 14:32:52   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

Nouvelle aventure(s'en est pas vraiment une mais bon)

J'ai vu une annonce sur internet, un couple cherchait quelqu'un pour monter leur jument et c'est près de chez moi alors j'appelle. Finalement il ont 6 chevaux: un poney, 5 juments arabes (1 de 10 ans, 1 de 6 ans, 1 de 2 ans, 1 de 1 ans) Ils font faire des concours de conformation (ou tu cours à coté du cheval qui a juste un licou). La il se cherche quelqu'un pour monter leurs chevaux sur le plat. Et meme si j'ai le job et que je suis interressé à sortir une de leurs juments en concours de dressage,ils vont payer tous mes frais!!!
Mais la il y a d'autre candidat et samedi je vais rencontrer les propriétaires. Je suis déja stressée!!!
Vaila
Vieux cheval/vielle jument
Vaila
123 messages postés
   Posté le 05-04-2006 à 23:34:46   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

Bon dans la série d'aventure ''préparatoin au cavalier 2 (ou galop 5)
j'ai eu mon premier cours théroqiue hier soir. je n'avais aucune envie d'y aller (comme caroline a pu le constater ). Donc, le cours était psychologie et comportement du cheval. on était 10 à suivre le cours . La plupart préparent leur instructeur en meme temps. Donc, on a fait 1h30 de théorie puis on a passer 30 minutes dans l'écurie à observer les réactions des chevaux. Finalement, c'était assez bien!
audrey
*~Jtdr Mathis!~*
Licorne ailé imortelle
audrey
1392 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 01:56:28   Voir le profil de audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audrey   

lo0llll n trop drole!
Mathis
Laudas et moi on fait la paire
Licorne ailé imortelle
Mathis
1762 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 14:40:45   Voir le profil de Mathis (Offline)   Répondre à ce message   http://notredamedelapaix.alloforum.com   Envoyer un message privé à Mathis   

pas avoir envie d'allé au cheval sa existe?????????????????????????????????????????????????


--------------------
audrey
*~Jtdr Mathis!~*
Licorne ailé imortelle
audrey
1392 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 19:52:50   Voir le profil de audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audrey   

ptdr!!!
Vaila
Vieux cheval/vielle jument
Vaila
123 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 02:42:02   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

Mathis a écrit :

pas avoir envie d'allé au cheval sa existe?????????????????????????????????????????????????


Quand c'est un cours théorique de 2 heures après les 6 heures de cours à l'école, que tu as un mal de tete et pleins de devoirs. #Et qu'en plus, tu connais déja le sujet par coeur! OUI

Lol
Mathis
Laudas et moi on fait la paire
Licorne ailé imortelle
Mathis
1762 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 04:13:13   Voir le profil de Mathis (Offline)   Répondre à ce message   http://notredamedelapaix.alloforum.com   Envoyer un message privé à Mathis   

ah ok oui sa je comprend, je pensais que c'était que tu allais monté


--------------------
Vaila
Vieux cheval/vielle jument
Vaila
123 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 23:04:25   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

ok lol
audrey
*~Jtdr Mathis!~*
Licorne ailé imortelle
audrey
1392 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 01:27:30   Voir le profil de audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audrey   

ouias ces vrai que la théorie ces pas laspect équitation quon aime le plus :S
Vaila
Vieux cheval/vielle jument
Vaila
123 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 13:03:58   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

bof normallemement je trouve ca assez intéressant mais cette fois la...
audrey
*~Jtdr Mathis!~*
Licorne ailé imortelle
audrey
1392 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 15:39:51   Voir le profil de audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audrey   

ah bon!
Vaila
Vieux cheval/vielle jument
Vaila
123 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 21:06:20   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

Aujourd'hui, j'ai eu un cours dans l'écurie ou je suis revenue pour passer mon cavalier 2(ou galop 5 :P).

Donc , j'arrive la-bas (c'est mon ancien club)on me dit tu montes Dancer. je suis super content parce que c'est une super belle jument qu'on ne confie juste aux avancés et que quand j'étais la avant j'étais débutante alors je pouvais pas la monter. donc, je monte avec deux autres filles donbt une est sur Flash un énorme cheval que je montait avant. Il est vraiment débile , son plaisir dans la vie c'est de reculer puis botter dans le pare-botte. donc, pour revenir au cours, c'était le dernier de la session donc c'était les jeux. on a joué à ''jean dit'', à tag et on a fait des runs de baril. Mqa jument était dedans à fond elle les faisait au grand galop et je la laissai faire parce que c'était une course chronométrée. Puis ensuite, on a fait une course le galop le plus lent possible sans trotter, je l'ai gagner facilement. j'ai mis 43 secondes à faire le tour du manege. En tout cas , C'était agréable meme si on n'a pas fait d'obstacles!
Mathis
Laudas et moi on fait la paire
Licorne ailé imortelle
Mathis
1762 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 04:27:13   Voir le profil de Mathis (Offline)   Répondre à ce message   http://notredamedelapaix.alloforum.com   Envoyer un message privé à Mathis   

et ben moi je ferais sa dans longtemps lol.

Sa a l'air cool


--------------------
audrey
*~Jtdr Mathis!~*
Licorne ailé imortelle
audrey
1392 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 21:14:46   Voir le profil de audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audrey   

ouais moi aussi, mais ta vraiment de la chance!
Vaila
Vieux cheval/vielle jument
Vaila
123 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 23:37:21   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

oui c'était super bien! surtout les barils qui normallement sont pour le western, ca faisait bizz parce que j'en fait super rarement!
La fan de chevaux
I <3 horses
Licorne
La fan de chevaux
700 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 13:37:16   Voir le profil de La fan de chevaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à La fan de chevaux   

Sa devait être cool !


--------------------
audrey
*~Jtdr Mathis!~*
Licorne ailé imortelle
audrey
1392 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 01:55:37   Voir le profil de audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audrey   

lol
Vaila
Vieux cheval/vielle jument
Vaila
123 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 14:37:03   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

Bon, vu que j'ai du temps je vais vous raconter le deuxième cours théorique préparatoire au cavalier 2.
Cette fois , c'est conformation du cheval.
Donc j'arrive au club d'avance pour parler aux autres filles. Elles sont vrm sympa j'ai trop rigolé.
Après le cours commence, on fait 45 minutes de théorie puis on va dans l'écurie et on anlyse leur conformation.
cette fosi ci j'avais déja plus envie d'y aller donc s'était super!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 Ecurie Notre Dame de la Paix  Entre nous  Vos aventure dans votre centre equestre!!  Vaila et ses ''merveilleuses'' aventuresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum