Ecurie Notre Dame de la Paix
Administrateurs : audrey, Mathis
 
 Ecurie Notre Dame de la Paix  Le village  Le parc 

 Le mini pré.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
audrey
*~Jtdr Mathis!~*
Licorne ailé imortelle
audrey
1392 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 02:01:43   Voir le profil de audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audrey   

Jarrive au parc a 7:00 le matin. Le cheval est deja la mais pas les autres. Alors je maproche et le regarde. Ces vrai quil n'est pas tres grand mais il était plutot musclé. Mais il avait une petite chose qui me fesait craqué. Je le pris par le licol. Puis lobserva longtement. Il était beau et il avait lair en bonne santé. Puis je voulait le voir dans toutes ces allures.. Je pris une corde et latacha et le fit tourner au pas. Il avait un pas régulier et il avait l'air confortable. Je le mit au trot puis il trotait bien haut et rapidement. Quand je le fit ralentir il fit du trot trainer comme je dit. Il traina les pates. Puis il revin au pas. Puis je le fit partir au galop. Cétait trop magnique de le voir. Il avait une belle allure et il gardait la tête bien haute. Puis je le mit au petit galop puis je voulue le voir au naturel. Je le mit au pas et maprocha de lui. Je le détacha et lui donna un coup avec la corde et il se mit au grand galop. Il courut autour de moi et quand je men aprocha il saretta puis vin me voir au pas.
-Oui tu est gentil!
Le proprio arriva.
-Hé vous ne touchez pas a mon cheval!
-Aretez vous premièrement et je suis ici avec Jaques. Un ami a vous un vétérinaire. Jai besoin d'un cheval ces lui que Jaques me parlait je crois.
-Oui ces bien lui. Vous faites affaires avec la bonne personne. Je vous le laisse pour 7000$.
-Quesce qui me dit quil en vaut le prix?
-Essaillez le!
Je pris une selle et le sella et le brida. Il était gentil et se laissait faire facilement. Puis je placa les étrié et monta. Il était confortable et quand je donna un peu de talon il se mit au pas. Il allait tres bien. Je comensa par du pas. Je fit des tours et regarda ces tic et habitudes. Une seule chose me derangais. Il fringuait et sautillait. Alors je compris son message et le mit au trot. Il trotait bien et avait une allure régulière. Puis je le mit au galop. Il galopait tres bien et il fesait attention a moi. On le voyais bien a sa facon de galoper. Puis je le fit revenir au pas et essailla avec une selle western. Je mit pied a terre désella et resella western Puis je partie au pas. Cétait tres bien. Ensuite au trot. Tres bien aussi. Puis au galop cétait tres confortable. Jadorais sa facon de galoper cétait comme si on volait a chaque foulé. Puis on revin a la réalité. Je mit pied a terre puis le désella et le débrida.
-Ces bon! Tu va tres bien mon grand!
Je regarda le proprio.
-Son nom?
-Ces Goliath. Signe de vie et de force. Il as de beau muscles et il est tres grand!
-Nessaillez pas. Je sais quil nest pas tres grand ni tres bien entrainer. Mais je lui trouve plus de bien que de mal. Je vous lachete.
Le priprio fit un grand sourir et Jaques arrive.
-AHHH vous avez deja fini!
Je regarda Jaques.
-Merci! Jai trouvé le cheval de ma vie!
-Et Créole?
-Créole est mon meuilleur ami. Ainsi que Diablo et Goliath maitenant. 3 chevaux. Ji arriverai. Ces ma passion!
Jaques me fit un sourir.
-Jai trouvé une remplacante pour l'animalerie... Donc je t'aurai aider a choisir le cheval de ta vie!
-Merci beaucoup!
Le proprio me regarda en tendant la main.
-Je nai pas dargent liquide. Mais mes parents sont dacore pour macheter le cheval. Il mavaient dit dêtre sure de le vouloir. Ces le cas. Donc Il vous pairont. Voila mon numéro.
Je lui laissa un papier avec un numro de téléphone. Le mien. Puis javait aporter une corde. Jatacha Goliath et lamena a l'écurie. Toute contante. Je monta sur Golitah et rentra au club.

Haut de pagePages : 1  
 
 Ecurie Notre Dame de la Paix  Le village  Le parc  Le mini pré.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum