Ecurie Notre Dame de la Paix
Administrateurs : audrey, Mathis
 
 Ecurie Notre Dame de la Paix  Entre nous  Astuce sur tout : chevaux et équitation. 

 Mettez ici l'equipement d'un cheval

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mathis
Laudas et moi on fait la paire
Licorne ailé imortelle
Mathis
1762 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 06:15:24   Voir le profil de Mathis (Offline)   Répondre à ce message   http://notredamedelapaix.alloforum.com   Envoyer un message privé à Mathis   

Ici l'equipement d'un cheval :
exemple : la selle : la selle se place sur le garot etc....
Mathis
Laudas et moi on fait la paire
Licorne ailé imortelle
Mathis
1762 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 21:14:40   Voir le profil de Mathis (Offline)   Répondre à ce message   http://notredamedelapaix.alloforum.com   Envoyer un message privé à Mathis   

Vous y connaissez rien??? hein?!? les galop 3,4 et 5 la !!
La fan de chevaux
I <3 horses
Licorne
La fan de chevaux
700 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 21:19:15   Voir le profil de La fan de chevaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à La fan de chevaux   

Ah, oups !!

Alors le filet se place sur la tête du cheval. (lol)
On doit d'abord mettre le mors en faisant ouvrir la bouche du cheval.
Pour faire ça, on place son doigt dans la bouche du cheval, au fond, là où il n'y a pas de dents. On place ensuite le mors.
On passe alors la têtière derrière les oreilles du cheval et on passe le toupet par-dessus le frontal.
Ensuite, on attache la sous-gorge, pas trop sérrée, on doit pouvoir passer notre poing.
Il ne nous reste plus qu'à attacher la muserolle, sans trop serrer non plus.

Voilà, c'est bon comme ça ??


--------------------
Mathis
Laudas et moi on fait la paire
Licorne ailé imortelle
Mathis
1762 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 21:22:20   Voir le profil de Mathis (Offline)   Répondre à ce message   http://notredamedelapaix.alloforum.com   Envoyer un message privé à Mathis   

Trés bien Laurie, c'est gentil ( je connaiissais des trucs masi pas tout)
La fan de chevaux
I <3 horses
Licorne
La fan de chevaux
700 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 21:54:35   Voir le profil de La fan de chevaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à La fan de chevaux   

Derien, et merci !! (Bah comme ça sa t'as peut-être appris des trucs ^^)


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 06-11-2005 à 19:53:07   

Tapis : [#008000]Pour mettre le tapis, placez sur l'encolure du cheval (son cou lol) puis faites le glisser sur son dos, jusqu'a ce que un l'extrémité soit juste avant le garrot( vous me suivez lol ? )
Vérifiez que de l'autre coté il ne soit pas plié.
Les petites lanières se mettent devant.

Pad : Je vous conseille de mettre un pad pour que le cheval ai encore moins mal au garrot

Selle : Placez la selle un peu moins en avant que le tapis. Ne faites pas tombez la sangle, allez de l'autre coté et descendez là délicatement pour ne pas qu'elle tape aux antérieurs du cheval.
Vérifiez aussi qu'il n'y ai pas de plis !

La suite demain
La fan de chevaux
I <3 horses
Licorne
La fan de chevaux
700 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 20:10:29   Voir le profil de La fan de chevaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à La fan de chevaux   

Moi je mets un amortisseur (alafagel), pas un pad, lol ^^


--------------------
audrey
*~Jtdr Mathis!~*
Licorne ailé imortelle
audrey
1392 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 17:10:09   Voir le profil de audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audrey   

je met un tapis avec des pad de protection (prudence)
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecurie Notre Dame de la Paix  Entre nous  Astuce sur tout : chevaux et équitation.  Mettez ici l'equipement d'un chevalNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum